Source : La Tribune des Auto-écoles
Libellés sibyllins, questions pièges ou encore manque d’interrogations portant sur la réglementation pure et dure, les critiques sur la banque de questions actuelle ne manquent pas. Aussi, cette dernière vient d’être entièrement révisée. L’objectif n’est pas de rendre l’examen plus facile, mais de rendre les questions plus intelligibles, explique-t-on à la délégation à la Sécurité routière. Ainsi les questions dont les tournures ne sont pas bien compréhensibles ont été éliminées. De plus, en bas à droite de chaque question, le nombre de réponses possibles sera désormais précisé (une ou plusieurs réponses). Et, un cercle fait office de chronomètre pour indiquer le temps restant pour répondre.
Plus de questions portant sur la réglementation Pour répondre à une demande des écoles de conduite, chaque série de 40 questions comportera un plus grand nombre de questions portant sur la connaissance du Code de la route et notamment des panneaux. Il y aura également des questions pour lesquelles le candidat devra se mettre à la place d’autres usagers de la route (cycliste, trottinesttistes, etc.). Enfin, nouveauté technologique, des visuels ont été réalisés à l’aide de drones afin de donner une vue d’ensemble des intersections.
1 000 nouvelles questions Après une phase de concertation déjà bien avancée, la DSR va passer à une phase de mise en œuvre technique et indique espérer intégrer officiellement ces 1 000 nouvelles questions à la fin du printemps 2023.
Comments